Atelier de reflexion pour la définition des stratégies et actions de pérénnisation de la démocratie communale participative dans l’arrondissement communal Niamey 5

Le Programme d’Appui à la Démocratie Participative pour l’implication effective des citoyens dans la gestion des affaires locales (PADEP) est une initiative de l’ONG SOS-Civisme/Niger qui vise à « Contribuer à la promotion de la démocratie communale participative, par le renforcement des acquis de la phase pilote et son extension aux autres villes de Niamey, Dosso et Tillabéry ».
Plus spécifiquement, l’initiative vise à :
 Renforcer la légitimité des conseils consultatifs de développement des quartiers de Niamey V, par l’appui méthodologique et le financement de leurs microprojets de développement.
 Poursuivre le dialogue constructif entre les autorités communales et les citoyens, pour plus de transparence et de redevabilité dans la gestion des affaires locales.
 Encourager la reproduction de l’expérience menée par SOS-Civisme à Niamey, Dosso et Tillabéry, à travers la diffusion du guide méthodologique sur la démocratie participative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =


Retour en haut