Niamey: Atelier de partage et de renforcement des capacités des OSC et des médias sur les mécanismes de la Désinformation, la Cybersécurité et le Factchecking

Nous sommes heureux d’annoncer la conclusion réussie de notre série d’ateliers dans le cadre du projet « Soutenir la résilience démocratique par le renforcement de l’intégrité de l’information au Niger » avec le dernier atelier qui s’est tenu à Niamey du 28 au 30 juin 2024 !

Cette série d’ateliers, qui a couvert les huit régions du Niger, a permis de former 201 participants, dont 71 hommes, 42 femmes, 48 jeunes filles et 40 jeunes garçons. Les personnes formées comprennent des acteurs de la société civile, des médias publics et privés, des Web activistes et des représentants(es) des autorités administratives qui ont acquis des compétences essentielles pour contrer la désinformation, sécuriser leurs communications en ligne et promouvoir une information fiable.

Nous tenons à exprimer notre gratitude envers tous les participants(es), intervenants et partenaires qui ont contribué au succès de cette initiative. Ensemble, nous faisons un pas de plus vers une société mieux informée et résiliente face aux défis de la désinformation.

Pour rappel, le projet « Soutenir la résilience démocratique par le renforcement de l’intégrité de l’information au Niger », rappelle-t-on, est un projet soutenu par le National Endowment for Democracy (NED), la Direction du Développement et de la Coopération suisse (DDC) et le National Democratic Institute (NDI). Il vise à promouvoir la production et la diffusion d’une information saine et vérifiée, en vue de contrer la désinformation et le désordre informationnel.

Restez connectés pour découvrir nos prochaines initiatives et continuez à nous accompagner dans notre mission pour une information intègre et vérifiée au Niger !