Projet Campagne SEDINI

Projet “Campagne de sensibilisation pour l’engagement des communautés dans le renforcement de la sécurité aux frontières à Diffa“ (SEDINI).

L’ONG SOS Civisme Niger a mis en œuvre un Projet de sensibilisation pour l’engagement des communautés dans le renforcement de la sécurité aux frontières à Diffa, Mainé Soroa et N’Guigmi en 2017, en partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migration (UN-IOM) sur financement de l’Union Européenne.

L’objectif principal du Projet était : engager les communautés frontalières dans le renforcement de la sécurité dans la région de Diffa. Deux résultats étaient attendus de ce projet : (i) Sensibiliser les communautés locales et transfrontalières ; (ii) Rapprocher les communautés des autorités en charge de la sécurité.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, les activités suivantes ont été réalisées :

–          Trois Journées de mobilisation communautaire pour le renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale à Diffa, Mainé et Nguigmi marquées par des activités sportives et culturelles ;

–          Trois forums de dialogue inclusif entre les FDS et les représentants des communautés locales à Diffa, Mainé et Nguigmi sur le thème : “La sécurité des personnes et des biens dans le contexte des attaques terroristes : Etat des lieux, défis et pistes de solutions“.

–          Réalisation d’un publireportage audiovisuel de 10 minutes sur les temps forts de la campagne.

–          Diffusion des versions Françaises, Haoussa et Kanouri du publireportage audiovisuel sur Télé Sahel.

Les principaux bénéficiaires sont les autorités administratives régionales, départementales et communales civiles, militaires et paramilitaires,  Leaders représentants des communautés locales frontalières.

La campagne a touché directement plus quelques 13118 participants dont 3351hommes, 3524 femmes et 6243 jeunes (filles et garçons). Toutes les activités de la campagne ont été largement diffusées su Télé Sahel et les autres médias locaux.

Equipe de mise en œuvre :

Chef du projet M. Massaoudou Ibrahim ;

Publireportage : Agence SARA Production dirigée par M Salissou Rabé

Equipe de backstopping: M. Aminou Laouali et M. Abba Rabé Salissou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *