Projet JUST FUTURE

PRESENTATION

Financement : Ministère Néerlandais des Affaires Etrangères à travers Search For Common Ground.

Zone d’intervention : Maradi (Dakoro, Gabi et Guidan Sori), Tahoua (Kao et Tillia) et Tillabéri (Abala, Ayerou et Torodi)

Parties prenantes : Ministères et institutions en charge de l’intérieur, de la justice, de la jeunesse, de l’action humanitaire, Haute Autorité à la Consolidation de la Paix, élus locaux, les chefs traditionnels, leaders religieux, jeunes, femmes, personnes déplacées internes, personnes vivant avec un handicap, services techniques déconcentrés de l’Etat etc.

Dates du projet : Du 01-03-2023 au 31-12-2023

Objectif 1 : Les communautés locales se réfèrent aux mécanismes locaux (CCP et CCC) pour la prévention et la gestion pacifique des conflits dans le maintien de la paix inclusive et la cohésion sociale.

Objectif 2 : Les autorités locales/CCP/CCC continuent à soutenir la participation et la voix des jeunes et des femmes dans les questions de gouvernance, de paix et de sécurité.

Objectif 3 : Les communes d’intervention du projet ont intégré les besoins spécifiques des groupes exclus dans les documents de politiques locales (PDC et PIA).

JUST FUTURE