Tahoua: Atelier de partage et de renforcement des capacités des OSC et des médias sur les mécanismes de la Désinformation, la Cybersécurité et le Factchecking

SOS-Civisme-Niger est fier d’annoncer le lancement de la deuxième série d’ateliers régionaux dans le cadre du projet « Soutenir la résilience démocratique par le renforcement de l’intégrité de l’information au Niger » ! La série a débuté avec succès à Tahoua du 27 au 29 avril 2024.

Cette nouvelle série d’ateliers vise à poursuivre notre engagement à renforcer la démocratie et à promouvoir une information intègre dans tout le Niger. À Tahoua, les participants ont collaboré avec enthousiasme pour élaborer des plans d’actions régionaux visant à contrer la désinformation et à renforcer nos valeurs démocratiques.

Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont contribué à faire de cet atelier un succès. Restez connectés pour suivre notre progression et découvrez comment vous pouvez vous impliquer dans cette noble cause !

Le Projet « Soutenir la résilience démocratique par le renforcement de l’intégrité de l’information au Niger », rappelle-t-on, est un projet soutenu par le National Endowment for Democracy (NED), la Direction du Développement et de la Coopération suisse (DDC) et le National Democratic Institute (NDI). Il vise à promouvoir la production et la diffusion d’une information saine et vérifiée, en vue de contrer la désinformation et le désordre informationnel.