Agadez: Atelier de partage et de renforcement des capacités des organisations sur les mécanismes de la Désinformation, la Cybersécurité et le Factchecking

Nous clôturons avec succès la première série d’ateliers régionaux dans le cadre du projet « Soutenir la résilience démocratique par le renforcement de l’intégrité de l’information au Niger » avec l’atelier d’Agadez, qui s’est déroulé du 13 au 15 février 2024 !

Ce fut une étape importante où les participants ont intensifié leurs efforts pour élaborer un plan d’actions régional de lutte contre la désinformation. À Agadez, comme dans les autres régions, nous avions assisté à une prise de conscience des acteurs locaux sur les dangers de la désinformation, notamment ses conséquences néfastes sur l’unité nationale, à la cohésion sociale et à la démocratie. Cette prise de conscience a suscité un besoin accru de renforcement des capacités des acteurs sur les outils et les techniques de vérification des faits, ainsi que la volonté de mettre en place une plateforme multi-acteurs de lutte contre la désinformation dans la région d’Agadez.
Nous remercions chaleureusement tous les participants, intervenants et partenaires qui ont contribué au succès de cette série d’ateliers.

Le Projet « Soutenir la résilience démocratique par le renforcement de l’intégrité de l’information au Niger », rappelle-t-on, est un projet soutenu par le National Endowment for Democracy (NED), la Direction du Développement et de la Coopération suisse (DDC) et le National Democratic Institute (NDI). Il vise à promouvoir la production et la diffusion d’une information saine et vérifiée, en vue de contrer la désinformation et le désordre informationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *