SOS Civisme Niger est fier d’annoncer le succès du premier atelier régional à Diffa du 1er au 3 février 2024, dans le cadre du projet « Soutenir la résilience démocratique par le renforcement de l’intégrité de l’information au Niger ». Ce projet, soutenu par le National Endowment for Democracy (NED), la Direction du Développement et de la Coopération suisse (DDC) et le National Democratic Institute (NDI), vise à promouvoir la production et la diffusion d’une information saine et vérifiée, en vue de contrer la désinformation et le désordre informationnel.
Cet atelier marque le début d’une série d’ateliers régionaux. Il a réuni des représentants du Gouvernorat et de la Préfectures, des conseillers régionaux et municipaux, des organisations de la société civile et des représentants des médias de Diffa, dans le but crucial de renforcer leur rôle dans la préservation de l’intégrité de l’information et de contrer la propagation des fausses nouvelles qui menacent nos valeurs démocratiques et la cohésion sociale.
Nous sommes inspirés par la collaboration dynamique entre les partenaires locaux et internationaux pour renforcer notre capacité collective à faire face aux défis de la désinformation dans notre société. Ensemble, nous controns la propagation des fausses nouvelles et préservons nos valeurs démocratiques, l’État de droit et la cohésion sociale.