Le deuxième atelier régional dans le cadre du projet « Soutenir la résilience démocratique par le renforcement de l’intégrité de l’information au Niger » s’est tenu à Zinder du 6 au 8 février 2024, et ça a été une réussite !
À l’instar de l’atelier précédent à Diffa, cet événement a été marqué par des travaux de groupe passionnants, au cours desquels les participants ont collaboré pour élaborer un plan d’actions régional de lutte contre la désinformation. Ces échanges animés renforcent notre engagement commun à contrer les fausses nouvelles et à promouvoir l’unité nationale, la cohésion sociales et des valeurs démocratiques solides au Niger. Dans cette perspective, les participants(es) envisagent de mettre en place une plateforme multi-acteurs pour la mise en œuvre du plan d’actions régional de lutte contre la désinformation.
Le Projet « Soutenir la résilience démocratique par le renforcement de l’intégrité de l’information au Niger », rappelle-t-on, est un projet soutenu par le National Endowment for Democracy (NED), la Direction du Développement et de la Coopération suisse (DDC) et le National Democratic Institute (NDI). Il vise à promouvoir la production et la diffusion d’une information saine et vérifiée, en vue de contrer la désinformation et le désordre informationnel.